CONFINEMENT ET STRESS

CONFINEMENT ET STRESS

  • covid 19 30 03

Je vous rappelle que mon cabinet est actuellement fermé (Covid-19).

En cette période de confinement, nous remarquons que le manque de contacts humains mais aussi le risque de contracter la maladie, la peur et l’angoisse pour les proches peuvent entraîner un stress émotionnel et perturber le sommeil.

Le confinement ne doit pas être l’occasion de se coucher tard au quotidien, il faut garder l’habitude de se coucher et de se lever aux mêmes horaires.

Dormir 7 à 8 heures est essentiel pour garder une harmonie dans le système hormonal et pour booster le système immunitaire.

Une sieste de 20 à 30 mn est un excellent moyen de lutter contre le stress et restaurer le bon fonctionnement du système immunitaire.

Bref, avoir une bonne hygiène de vie (alimentation saine, activités physiques et relaxantes …), permettra de vivre plus sereinement cette période de confinement.

Prenez soin de vous et de vos proches !

A très bientôt !

A propos Noelle Sanvert

J’ai acquis un niveau de compétences professionnelles dans le domaine de la réflexologie par une formation et une certification dispensées par E.T.R.E. ! (École des Techniques en Réflexologies Énergisantes), agréée par la Fédération Française des Réflexologues.