Atténuer les allergies avec la réflexologie plantaire

Atténuer les allergies avec la réflexologie plantaire

  • Allergies

Le printemps est enfin à nos portes et nous nous en réjouissons. Pour certains cela implique le retour des allergies saisonnières : nez qui pique, éternuements, congestion, démangeaisons, irritation des yeux …

Plus de 20 % de la population française souffre d’allergie respiratoire. L’allergie est une hypersensibilité de l’organisme à des substances, généralement inoffensives et présentes dans l’environnement. Ces substances, appelées allergènes, peuvent se trouver dans l’air, l’alimentation ou les médicaments notamment. A leur contact, le système immunitaire réagit par une réponse inadaptée.

En quelques séances, les réflexologie plantaire permet d’agir en prévention sur l’organisme, idéalement en recevant les soins en janvier et février. Au printemps, il n’est cependant pas trop tard pour intervenir de manière curative et soulager les symptômes. Foie, poumons, bronches, diaphragme, colon,  sont ainsi travaillés en zones réflexes afin de réguler leur fonctionnement.

A propos Noelle Sanvert

J’ai acquis un niveau de compétences professionnelles dans le domaine de la réflexologie par une formation et une certification dispensées par E.T.R.E. ! (École des Techniques en Réflexologies Énergisantes), agréée par la Fédération Française des Réflexologues.

Laisser un commentaire

Nom*

Courriel* (jamais publié)

Site Web